Top articles

  • [Essen] Veni, vidi, vici

    25 octobre 2009 ( #Annonces )

    Voilà, Essen 2009 c'est fait, on est parti dans le brouillard, on a bien faillit se perdre... Mais on est arrivé a bon port pour manger. Après, nous être donc garé et sustenté, nous sommes entrées dans le salon. Alors déjà quand on est français, chose...

  • Journal #13 De la remise en question

    24 juin 2010 ( #Journal de création )

    Un journal numéro 13 ne pouvait que parler d'une catastrophe. Je ne vous décevrai pas! Les parties de tests de cette aprem ont amené à la remise à plat de l'ensemble du système de combat voir d'enquête. J'ai pour la première fois a cette étape très anticipé...

  • [JDR] Warhammer 3 Edition

    13 décembre 2009

    Kezako que ce machin là? C'est du jeu de rôles! Ce n'est pas un gros mot et vous n'allez pas devenir fou et tuez votre voisine et ses 66 chats a coup de cuillère a café ^^. Dommage me diront certains, mais trêve de galéjades. C'est que cette 3eme Édition...

  • Fantaisies de jeu de rôles (3)

    02 février 2020

    Bonjour, aujourd'hui je vais vous parler de la magie et du système des rituels. Pour moi la magie se décompose en deux grande formes : la manipulation forcée de l'énergie qu'on appel magie et la manipulation par l'association avec cette énergie qu'on...

  • Fantaisies de jeu de rôles

    31 janvier 2020

    Bonjour, je viens ici parler d'un système maison que j'ai développé et que je vous présente afin tout d'abord de l'améliorer tant que ce peut. Puis aussi pour savoir si un tel système existe déjà, c'est toujours incroyable ce que deux personnes peuvent...

  • Fantaisies de jeu de rôles (2)

    01 février 2020

    Bonjour, aujourd'hui je vais vous présenter le système d'opposition/combat ainsi que la gestion des blessures. Opposition et combat Toute opposition, qu'elle soit verbale, physique ou autre répond à la même mécanique, un joueur tente de réussir une action...

  • Fantaisies de jeu de rôles (6)

    03 mars 2020

    Bonjour, le système aussi imparfait soit il étant posé, j'ai envi de parler d'un sujet qui me tient à cœur : le scénario ! Ce dernier est au cœur du jeu mais c'est aussi ce qui fait souvent la difficulté du jeu, en particulier le temps de préparation....

  • La création est un long fleuve ...

    20 juillet 2020

    Bonjour, revirement encore et toujours, la création est un fleuve fait de remous, de retour en arrière suivi d'évolution selon l'avancée de la réflexion. J'ai revu la fiche dans l'esprit évoqué précédemment mais avec un changement pour le système de blessure,...

  • Fantaisies de jeu de rôles (5)

    23 février 2020

    Bonjour, pour la création du personnage je souhaite faire une création rapide. je reste sur l'idée de mêler attributions libre de points et attribution fixe selon des archétypes. Les archétypes sont double, d'abord l'ethnie et puis le métier d'origine....

  • Rythme d'écriture

    11 octobre 2009 ( #Annonces )

    J'ai écris les trois derniers journaux, alors que j'étais en congés maladie, reprenant le travail, je vais avoir moins de temps a consacré a ce Blog. Néanmoins, vous pourrez retrouvé chaque samedi dorénavant, un article du journal de création, qui se...

  • Journal #4 - De la mécanique -

    17 octobre 2009 ( #Journal de création )

    Maintenant que le Suspense semblait fonctionner, il me fallait passer au corps même du jeu. De quoi parlons nous? Il s'agit des règles permettant le déplacement sur le plateau de jeu et la résolution des actions. Vu la nature du plateau de jeu, je pense...

  • Journal #5 - De la mise en place et du tour -

    24 octobre 2009 ( #Journal de création )

    Pour la mise en place, du jeu, comme je l'avais dit, je partais sur une tuile centrale, le château de la cité. Ensuite, je pensais qu'un bon choix serait de tiré les 8 autres tuiles parmi 3 fois plus, soit 24 tuiles. Sa permettrait pas mal de combinaisons...

  • Journal #3 - Du suspense -

    10 octobre 2009 ( #Journal de création )

    Une ombre s'étendait sur mon esprit, celle-ci n'était pas une rumeur, j'en connaissait parfaitement l'origine. Comment créer du suspense? J'ai laissé de nombreux mois défilé devant moi, trop occupé et heureux de pouvoir laisser de coté tout ceci. Jusqu'à...

  • Journal #1 - Du principe -

    09 octobre 2009 ( #Journal de création )

    Après lecture du journal de création du créateur de "Stronghold", jeu qui ne sortira qu'a al fin du mois d'Octobre 2009, je me suis dit et pourquoi pas moi. Alors certes, je n'ai pas sa qualité d'écriture ni même sa verve, mais sa sera tout aussi intéressant...

  • Journal #2 - Du plateau et de la méchanique -

    09 octobre 2009 ( #Journal de création )

    Comment faire un jeu d'aventures avec des héros définit par des mots clés? J'en était là de mes réflexions, lorsque je fit une partie de "Horreur a Arkham" a mon club de jeu local. Voilà un jeu qui te fait vivre une aventure, avec recherche d'indices,...

  • Rencontre ludique le 4 juin

    18 mai 2011 ( #Annonces )

    Pour ceux qui me suivent, je vous donne rendez-vous en ma bonne ville de Metz, le 4 juin 2011, place Saint Louis. J'y présenterai "Burning Sea" un projet abouti depuis un an, que je m'appréte à éditer. Le projet "Tales of Sword", est en cours de mutation,...

  • Journal #8 - De internet et ses bienfaits

    15 novembre 2009 ( #Journal de création )

    Alors voilà, l'inévitable et inéluctable est arrivé! Un virus est entrée sur la machine, alors est ce par le mail "moisi" que madame a ouvert ou par un insidieux "vers", le fait est que j'ai perdu toutes mes données et le système d'exploitations. Bon,...

  • Journal #6 - De la création du proto

    31 octobre 2009 ( #Journal de création )

    Il était temps que je crée le prototype du matériel de jeu pour le tester et vérifier si les idées marchaient dans la réalité. Pour cela j'ai commencé sur informatique a confectionner les planches de pions et comme le graphisme n'est pas vraiment un talent...

  • [Essen] Oyé, Oyé, gentes damoiseaux et damoiselles !

    23 octobre 2009 ( #Annonces )

    "En ce jour de grace 2009 du Samedi 24 Octobre, nos preux hèros et aventuriers municipaux s'aventureront en les terres gelèes et germanique jusqu'en la bonne ville de Essen, temple de l'avidité et de la ludicité." Vous l'aurez compris, je ne serai pas...

  • Journal #10 Contact

    10 juin 2010 ( #Journal de création )

    C'est reparti, j'ai mis le contact et c'est une formule 1 qui se révèle. Alors que je n'étais pas motivé et avais des difficultés à créer le matériel de mon proto, voilà que ce matin fort de l'envie de m'y mettre, j'ai créer, imprimer, plastifier le matériel...

  • Journal #9 Relance

    27 mars 2010 ( #Journal de création )

    Sa fait longtemps que je ne suis pas venu vous faire part de l'avancée de ce projet. Le travail et d'autres soucis m'ont fait le délaisser. Mais maintenant que je commence de nouveau a avoir un peut de temps pour réfléchir, je reviens. Voilà quelques...

  • Journal # 7 - De la difficulté d'accoucher

    08 novembre 2009 ( #Journal de création )

    Je suis sure qu'il va me falloir 9 mois ! Je n'arrive pas avec toute la bonne volonté du monde, a accouché de mon proto. Question d'organisation sûrement, de capacité artistique aussi. Mais je n'arrive pas a finir les planches informatiques de mon proto....

  • Joyeux Noël!

    25 décembre 2010 ( #Annonces )

    Je voudrais ici remercier tous les gens qui me suivent et me soutiennent et vous souhaitez un très joyeux et ludique Noël 2010! Les projets quand a eux avancent toujours, en particulier fantasy, vous serez éttoné de la nouvelle version des régles qui...

  • Nouveau projet - Tales of Sword

    12 octobre 2010 ( #Annonces )

    Je suis sur un nouveau projet, tout en abandonnant pas fantasy (dont je mettrais de nouvelles idées qui améliore le jeu sous peut en ligne). Ce nouveau projet pour le moment je l'appel "tales of sword", les anglophones se douteront que sa parle de moyen...

  • Journal #12 Du béta test

    18 juin 2010 ( #Journal de création )

    Cela fait maintenant deux jours que les bêtas tests ont commencé, force est de constater que le travail est encore a venir. J'ai dut modifier les règles sur des points de détails sur ces deux derniers jours, qui modifient grandement l'expérience de jeu....

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