Il était une fois...

Publié le par axarius

Bonjour,

aujourd'hui je voudrais vous partager un premier jet pour la génération aléatoire d'un "Donjon", je le met entre parenthèse car selon le décor choisi (urbain, nature, souterrain,....) ce n'est pas forcément un donjon tel qu'on le conçoit avec ses souterrains, sa lumière blafard, etc...

Le système prend sa base sur 2 dé à 10 faces comme mon système maison et  considère le 0 comme ayant une valeur de 0 sauf une exception que je détaillerai ci-après.

La génération de chaque salle répond à un jet de 2 D10 de couleurs différentes. Déterminer une couleur pour la largeur et l'autre pour la longueur.

Une valeur de 0 dans le sens de la largeur ou de la longueur, indique un piège présent dans la direction indiqué par rapport à la porte d'entrée et à une valeur de 1 pour la distance. La largeur ou longueur minimale étant toujours de 1.

Chaque salle comporte au minimum 2 portes/ouverture, celle par laquelle sont arrivé les joueurs qui donnent l'orientation de la salle et celle par laquelle ils continueront leur avancé qui sera positionné selon la valeur combiné des 2 dés par rapport à la porte d'entrée.

De 1 à 6 sur le mur à la gauche de la porte d'entrée

De 7 à 12 sur le mur en face de la porte d'entrée

De 13 à 18 sur le mur à la droite de la porte d'entrée

La porte toujours positionné sur 1 à 2 cases au choix du MJ au centre du coté indiqué.

CAS PARTICULIER : sur un double (1+1, 2+2,3+3,...), la nouvelle salle se sépare en minimum 2 salles pour une distance maximal correspondant aux valeurs des dès.

Pour le contenu de chaque salle, je vous renvoi au décors que vous avez choisit et pour sa population à une table de rencontre aléatoire soit maison soit présente dans votre jeu.

Je verrais si possible prochainement pour en proposer une, maison.

Comme toujours n'hésitez pas à faire vos propre propositions.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article