Retour sur Fantaisies de jeu de rôles (2)

Publié le par axarius

Bonjour,

Comme précédemment indiqué le système de jeu est encore en cours de perfectionnement et cette fois je ne reviens pas sur le système de blessure mais sur celui d'encaissement des blessures et des soins.

BLESSURES

Tout d'abord, une complexification pour créer une diversification dans la gestion des blessures.

Lorsque le joueur reçoit 1 ou plusieurs blessures il pourra s'il le souhaite, perdre soit 1 point de vie ou perdre 1 point dans une caractéristique physique de son choix.

Si le joueur opte pour perdre 1 point de vie, il reçoit la ou les blessures mais annule pour le tour prochain le malus lié.

Si le joueur opte pour perdre 1 point de caractéristique physique autre que la vie, alors il annule l'ensemble des blessures subis ce tour.

On ne peut amener une caractéristique en dessous de 1 et si plus aucune caractéristique physique ne peut être diminué de cette façon alors ce sont les caractéristiques mental qui sont ensuite réduite.

Si un membre reçoit 4 blessures ou plus en 1 tour, il est inutilisable pour le reste du combat et sans soins dans les 24H est définitivement perdu.

A l'inverse, un choc horrifique, une pression mental ou un échec en magie entrainant des blessures mental peut être annulé par la dépense d'un point de caractéristique Mental ou temporairement en dépensant un point de résilience.

SOINS

Les règles reste les mêmes juste une précision pour soigner les points de caractéristique perdu.

1 point de vie ou de résilience perdu, peut être soigné par jour sur un test de soins réussi.

1 point de caractéristique autre que résilience ou la vie peut être soignée par année si des soins constants ont été fait, sur un test en fin d'année contre une difficulté égal au nombre de points perdu.

Les soins magique ont pour difficulté la valeur plus haute entre le score de blessure ou le nombre de point de caractéristique a rétablir et au maximum pour un nombre de blessure ou de point de caractéristique égale au score en Animal.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article