Fantaisies de jeu de rôles (4)

Publié le par axarius

Bonjour,

après discussion et réflexion, le système de dommages actuel est trop compliqué que ce soit  en comptant par palier de dommages par rapport à l'armure et encore plus en divisant les dommages par l'armure.

Aussi voici le nouveau système de dommages qui remplace le précédent.

DOMMAGES

On détermine le nombre de blessures en quantifiant les dommages effectué selon le calcul suivant :

Qualité du jet (résultat des unités du jet) </= Valeur d'armure de la localisation arrondi a l'inférieur = 1 X puissance.

Qualité du jet (résultat des unités du jet) > Valeur d'armure de la localisation arrondi a l'inférieur = 2 X puissance.

Exemple : Ainsi dans le cas d'une qualité de 8 contre une armure de 4 avec une arme légère, il y aura 2 blessures (2 X 1). Alors que contre une armure de 6 il n'y en aura qu'une et contre une armure de 2, il y en aura 4.

Dans le cas d'une réussite critique le nombre de blessures est déterminé en multipliant par 3 la puissance de l'arme.

Armes

Type Puissance
Légère/improvisé (dague, bâton, arc court, ...) 1
Moyenne/Combat (épée, hache, masse, arc,...) 2
Lourde/Guerre (Estramaçon, épée bâtarde, hache à deux mains, étoile du matin, fléau d'arme, arbalète, ...) 3

Armures

Vêtements/Légère 3
Combat/Intermédiaire (cuir, mailles,...) 6
Guerre/Lourde (Clibanion, plate,...) 9

Si un membre reçoit 4 ou plus blessures en une attaque, il est inutilisable pour le combat et tant qu'il n'a pas reçu de soins. Cas particulier si le tronc ou la tête reçoit 4 blessures ou plus en une attaque la cible est immédiatement morte.

Je précise ici que ces règles s'applique au joueur et PNJ important, les PNJs mineurs sont tué à la moindre blessure ou dans le cas de PNJ "élite(x)", après "x" blessures.

Pour chaque blessure cochez une case de l'état de blessure du joueur/PNJ en commençant par le haut et en descendant.

Chaque blessure est accompagné d'un score de malus appliqué à la capacité utilisé. Pour annulé le malus le temps d'un tour, il faut enlever 1 à l'attribut associé en cochant cette perte sous l'attribut.

 

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